Panne du compteur de certificats vertsVotre compteur de certificats verts a cessé de tourner, il est en panne ou bloqué ?

Ou le décalage avec votre onduleur devient-il de plus en plus conséquent ? Il est alors temps de le remplacer.

Voici ce que vous devez savoir sur le remplacement de votre compteur de certificats verts.


Le compteur de certificats verts est le compteur agréé auprès des différents organismes qui régulent la gestion des certificats verts (CWaPE, VREG, Brugel). En cas de panne, nous nous occupons de remplacer ce compteur vert.

Nous nous occupons aussi des démarches auprès de l'organisme correspondant. En effet, un dossier doit être rempli, ce dernier permettant de récupérer la production réelle sur base de l'index de l'onduleur.


SOS Photovoltaïque a pour objectif principal de satisfaire le client en lui permettant de profiter au maximum de son installation photovoltaïque. Lorsqu'un compteur vert est bloqué,  il arrive que l'on craigne de perdre ses certificats verts.

Avec SOS Photovoltaïque, vous dormez tranquille. Nous remplaçons rapidement votre compteur vert en panne et nous occupons de toutes les démarches afférentes nécessaires. 

Nous vous mettons à titre indicatif la liste des marques de compteurs de certificats verts que nous avons déjà dépannées et avec lesquelles nous entretenons de bonnes relations.


Logistique

Comme un compteur de certificats verts bloqué est très rarement encore sous garantie, nous remplaçons automatiquement le compteur en panne par un neuf.

Il n'y a pas de logistique incluant le fabricant mais une logistique réduite en interne, cela est donc très rapide.

Hors garantie ou sous-garantie

La plupart des compteurs de certificats verts ont une durée de garantie de 2 ans.

Pour savoir si votre compteur vert est toujours sous garantie, reportez-vous à votre devis. 


Intervention

Une fois le matériel préparé dans nos locaux, nous organisons avec vous le remplacement de votre compteur de certificats verts dans les meilleurs délais.

Lors de cette intervention, nous prenons des photos destinées à la confection d'un dossier administratif pour votre organisme référent (CWaPE en Wallonie, VREG en Flandre, Brugel à Bruxelles).

→ Ce dossier est très important car il permet de récupérer vos certificats verts "perdus" en prenant pour base de production l'index de votre onduleur. SOS Photovoltaïque prend en charge toutes ces démarches.


Démarches administratives

Suite au remplacement du compteur de certificats verts en panne, nous nous occupons des différentes démarches administratives. Certains dossiers seront renseignés à la Cwape si vous êtes situé en Wallonie, à la VREG pour la Flandre et à Brugel pour la Région de Bruxelles-Capitale. 

⇒ SOS Photovoltaïque prend toutes ces démarches en charge. 

Dans certains cas, nous devons faire passer un certificateur électrique. Lors de notre entretien téléphonique, un technicien vous renseignera sur les différentes démarches que nous effectuerons.